samedi 27 septembre 2008

Ces regards qui me troublent

Me concentrer sur ma respiration, de ne pas y penser.

Dès que j’arriverai sur la ligne d’arrivée, je lui dirai que c’est terminé. Elle était si jolie dans sa petite robe bleue, la première fois que je l’ai vue! Elle avait un de ces sourire qui qui vous faisait oublier tout le reste. Je me serais perdu dans son regard d’un vert intense pendant des heures, je m’en serais nourri si ça avait été tout ce dont mon corps aurait eu besoin. Lorsqu’elle m’a dit qu’elle m’aimait bien, j’ai cru que mon cœur allait cesser de battre, là, maintenant, tellement la sensation que j’ai ressentie alors était fulgurante, tel un éclair sorti de nulle part en pleine canicule de juillet.

Et puis il y avait sa fougue à défendre ses convictions. Toutes les causes, pour elle, méritaient une attention toute particulière. Le nombre d’évènements auxquels elle avait participé pour sauver la planète ou tel animal en voie d’extinction m’impressionnaient, et je pouvais facilement l’écouter me raconter toutes ses aventures pendant des heures sans jamais me lasser. De jour en jours, je tombais un peu plus pour cette belle activiste au rire charmant.

Lorsqu’elle m’a demandé si je voulais participer avec elle à son prochain évènement, quelques jours à peine après le début de notre relation, j’étais aux anges. Elle m’invitait à entrer dans son univers, et je jubilais à l’idée de pouvoir lui démontrer que, moi aussi, j’avais des convictions. J’ai donc noté la date et l’heure exacte du rendez-vous, un après-midi chaud du mois d’août, pour une simple balade à vélo au centre-ville pour militer pour l’environnement et dénoncer la surconsommation de pétrole. J’aurais dû me douter que rien n’est jamais aussi simple.

Impossible d’ignorer les regards de tous ces passants curieux et amusés posés sur moi. J’ai beau pédaler plus vite, je sais que cela ne changera absolument rien. Tout est ma faute ; j’aurais dû poser plus de questions. Mais ma passion aveugle pour cette fille que je connaissais à peine m’a fait oublier tout le reste, et je lui ai accordé mon entière confiance, sans jamais me douter que cela pourrait me mettre dans une pareille situation.

Je me sens pathétique, ridicule et humilié. Je n’ai pas osé me dérober à la dernière minute et pourtant, je sais que j’aurais dû, que vu la situation cela n’aurait été que légitime. Je ne sais pas si c’est mon ego qui m’a fait aller jusqu’au bout ou si, à cet instant précis, je croyais encore pouvoir rester en relation avec elle malgré tout. Maintenant, au moment même ou je croise le regard de mes collègues de travail, assis sur une terrasse de la rue St-Denis, je sais qu’un avenir entre elle et moi n’est plus possible.

Je le jure, c’est la dernière fois que je participerai à une ballade à vélo nu en pleine ville pour les beaux yeux d’une fille, même si cela pouvait repousser la destruction terrestre d’une centaine d’année.

9 commentaires:

Le JP d'amérique a dit…

Mouhahaha... Pauvre gars?

Pour tes deux premiers textes, ton personnage principal est masculin. Y a-t-il une raison?

Audrey a dit…

hahaha!

Je sais j'ai remarqué aussi...Je crois que j'suis pas encore capable de me détacher complètement de mes personnages féminins, c'est plus facile quand c'est le sexe opposé je suppose...!

Le JP d'amérique a dit…

Tu vois, moi je me sens plus confortable avec des personnages du même sexe que moi. Comme si c'était plus facile à mes yeux. Les filles, vous êtes si difficile à comprendre... ;P

Audrey a dit…

Haha qu'est-ce que tu veux, on est d'mêmes!

Mais ca j'crois que c'est pas mal que moi...J'sais pas, on dirait que j'ai un blocage, pi j'sais pas pourquoi :p

En tk une chance que t'es là, sinon y s'passerait pas grand chose ici!! :)

David, Rockstar a dit…

Du vélo nu ça se fait avec ou sans casque?

Audrey a dit…

hahaha ca c'est une foutue bonne question!

Moi je dis que oui, parce que dans la vie c'est pas parce que t'es nu qui faut pas que tu te protège.

Compris les enfants? **C'était la partie éducative de la semaine**

David, Rockstar a dit…

Évidemment, parce que... à vélo sans casque, est-tu tombé sur la tête?

Faudrait ben trouver un slogan aussi marquant pour l'autre protection.

Audrey a dit…

Clairement!

J'dois avouer que j'suis pas trop inspirée parcontre, les slogans qui ont du punch c'est vraiment pas mon fort :p

des idées? ;)

jenn a dit…

Amusante la petite histoire! J'adore le style piquant, energique. ça sent le soleil dans chacune de tes phrases!

Continue, c'est génial!!